Zohra Hassani

 

2018, 

L’Academie Z’Art : L’Art de Transmettre 

 

Véritable passionnée en perpétuelle recherche artistique, elle quitte Tours en 2013 pour exercer en parallèle, la fonction de Professeur en Design graphique et Illustration dans les Ecoles d’Art post BAC ESTEI IDAEECOD) de Bordeaux.

Elle découvre et forme la future génération de Designers Graphiques et intervient en tant que consultante externe de grand groupe. Elle forme les équipes en session courte au design graphique et langages informatiques principalement via la suite Adobe pendant 5 ans, avant de fonder son organisme de formations digitales : L’Academie Z’Art.

2018,

Le Cabinet Zohra : L’Art de la Médecine

Energetique 

Hyper-sensible et intuitive Zohra ressent l’énergie de ses mains de manière naturelle et s’amuse depuis sa jeunesse à créer des boules d’énergie, sans doute influencée par le dessin animé de sa jeunesse Dragon BALL Z. A l’été 2017, elle essaie pour la première fois et par curiosité lors d’une rencontre de praticiens en Reiki, à scanner avec ses mains le corps d’un modèle afin de ressentir les énergies. A son grand étonnement, ses mains très réceptives sont littéralement attirées magnétiquement sur des parties du corps du modèle. Se laissant guider par cette énergie, ses mains s’approprient les flux énergétiques du modèle et débutent des opérations complexes qui soulagent le modèle mais que Zohra est incapable d’explique. La maître Reiki présente comprend rapidement les capacités de Zohra.

Après le bouleversement causé par cette expérience révélatrice, sa vie prend un tournant. Un parcours difficile d’apprentissage, de maîtrise de ses capacités, de reconnexion avec soi et de recherche intense débute. Elle passe les 2 niveaux REIKI Usui Shiki Ryoho avec la Maître Nadia Derex. Elle explore, apprends, réalise qu’elle est douée de médiumnité, qu’elle est “chirurgien éthérique” également appelé “Guérisseur aux mains nues”. Sa première patiente c’est elle-même, pendant de nombreux mois, Zohra travaille énormément sur elle-même avant d’offrir un soin à quiconque ne se jugeant pas en bon état. La méditation est devenue une pratique quotidienne, puis son entourage commence à faire appel elle et devant le succès de ses soins, il la recommande. C’est ainsi que naît en 2018 le Cabinet Zohra où elle pratique l’Art de la Médecine Énergétique avec rigueur et bienveillance.

2009,

Le Studio Z’ART Z’ART

Les Arts Graphiques  

Après un BAC Scientifique, elle intègre la prestigieuse   Ecole de Communication Visuelle BRASSART de Tours, d’où elle sort diplômée en 2009.
Elle utilise son temps libre à monter et à réaliser des projets de peinture sur tous supports imaginables : toile, mur intérieur, bâtiment, véhicule  en solitaire ou en équipe amicale.
Adepte des fameux peintres qui ont marqué l’histoire tels que

Van Gogh, Vermeer, Sandro Botticelli, kandinsky, Gustave Caillebotte, Picasso, Dali… ,elle s’en inspire au quotidien.
Elle remporte en :
– 2005 Le Premier Prix du Concours Vitiloire Etiquette – Tours.
– 2008 Le Troisième prix du Concours Vitiloire Maquette – Tours.
Avant l’obtention de son diplôme, elle signe ses 4 premiers clients et en 2009 débute son projet d’entreprise en septembre 2009.

Z’Art Z’Art sera le nom murement réfléchi de son entreprise. Il correspond à la contraction de son prénom : Zohra, et de son attachement à ce qui est une partie intégrante de sa vie depuis toujours : l’Art.
Au service des sociétés et des villes, elle crée et développe des projets de communication visuelle globale orienté Art. Le style Zart Zart conquiert la Mairie de Tours où elle sera Élue Graphiste 2011-2012 du service Education & Petite enfance

 

2016,
L’Atelier ZZ : L’Art Vibratoire 

Artiste vibratoire française d’origine algérienne, née avec un pinceau dans les mains et des idées plein la tête, c’est tout naturellement que la peinture devient mon premier langage, celui de mon âme.

Animée par un besoin d’expressivité intense, c’est à travers la manipulation des couleurs vives, des formes organiques et géométriques, des matières, du mouvement, et des compositions que je crée des oeuvres vibrantes
Particulièrement attachée au partage authentique et à la rigueur, je cherche à être le plus proche possible de ma vibration intérieure pour vous retranscrire de la manière la plus juste, dans le langage artistique, le tout qui est en moi.
Plus qu’une œuvre, c’est un miroir de l’âme humaine, une source d’évolution spirituelle, de bien être et un art thérapeutique

2019,

Maison Zohra HASSANI 

L’art de voir Autrement 

Née avec un pinceau dans les mains et des ambitions plein la tête, utilisant le langage des formes et des couleurs avant la parole, sa soif de découverte a fait d’elle une artiste entrepreneuse très jeune.
De nature hyper-sensible, avec une énergie débordante, diagnostiqué Zèbre en 2015, c’est tout naturellement que son profil dit “Atypique” se fait remarquer et est intégré par son entourage comme un levier de déploiement positif.
Sa famille et ses amis font appel à elle aussi bien pour la commande d’oeuvre picturale, l’explication et le partage de concepts et techniques, et pour la pratique de médecine holistique. Sa vision qui alimente des débats ou désamorce des situations délicates.
L’expérience lui a fait comprendre que sa vision dite “artistique” est différente de son entourage, qu’elle innove, surprend, trouble et qu’elle est source d’accomplissement aussi bien pour elle même que pour autrui. Sa palette de pratiques artistiques et expériences se multipliant dans le temps, elle fonde en 2018 la Maison Zohra HASSANI pour offrir une vision artistique au profit d’un accomplissement personnel et professionnel.